danse orientale


Les origines de la danse orientale remontent à plusieurs millénaires. Considérée comme la plus ancienne danse du monde, la danse orientale tire ses origines des traditions des pays du moyen-orient et plus particulièrement de l'Egypte. La danse orientale est un mélange de sensualité, de grâce en union avec la musique ensorcelante et captivante.

La danse orientale améliore la posture, raffermit les muscles profond et sollicite toutes les parties du corps. Elle apporte également des bienfaits psychologiques en augmentant l'estime de soi et la féminité.


 Enseignante


Naïla (Claudine Blanc), fondatrice de l'association Kaliyana, danseuse, Chorégraphe, professeur de danse orientale et de yoga, canadienne vit à Montpellier depuis juillet 2005. En 2000 elle se fait offrir l'opportunité d'enseigner au sein de l'école Mouvance de Sherbrooke au Québec. C'est une révélation pour elle, qui depuis son arrivée en France l'enseignera à temps complet et fait le choix de se consacrer entièrement à sa passion.

En constante évolution elle participe de façon régulière à des stages en France et à l'étranger pour parfaire ses connaissances et ainsi amener de la qualité à son enseignement. Parmi tous ses stages voici les professeurs qu'elle affectionne particulièrement et qui l'influence:
Hadia (Canada)
Suhaila Salimpour (E.U.)
Yousry Sharif (E.U.)
Randa Kamel (Caire)
Khaled Mahmoud (Londres)
Dr Hassan Khalil (Belgique)
Gamal Seif (Allemagne)

En 2004, elle suit une formation de professeur de yoga, notamment le Hatha yoga et le Vinyasa yoga. Excellent pour la danse, elle intègre le yoga dans la période d'échauffement et d'étirement de ses cours. Egalement professeur de VINYASA YOGA PRENATAL depuis début novembre 2012 selon la méthode de Jennifer Wolfe.

Naïla offre un enseignement de qualité où l'apprentissage de la danse se fait dans un climat de détente et de plaisir. 
Pour suivre les actualités de Naïla et de l'association nous vous invitons à consulter les liens suivants:
Page Facebook de Naïla: Page Facebook de Naïla
Page Facebook de l'association Kaliyana: Page Facebook de l'association Kaliyana


Pour consulter le site de Naïla cliquer ici.